Votre sortie

Le médecin fixe le jour de votre départ lors de l’une de ses visites journalières.

L’heure de votre sortie sera fixée par l’infirmière du service (en principe le matin). Nous vous demandons de libérer votre chambre à l’heure dite afin de ne pas retarder le nettoyage et la préparation de la chambre conformément à notre organisation de travail.

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, il vous faudra signer une attestation qui dégage la clinique de ses responsabilités, après avoir été informé par le médecin des risques encourus.

Si votre état nécessite un séjour de repos en convalescence :

Une infirmière est spécialement chargée des relations avec les maisons de convalescence. Confirmez votre souhait dès les formalités de votre pré admission à l’accueil.

Avant de quitter votre chambre…

Vous ne devez pas quitter votre chambre sans avoir vu l’infirmière.

Assurez-vous que l’on vous a remis vos documents personnels :

• Carte de groupe sanguin
• Examens radiographiques
• Certificats de vaccination.

Votre transport :

Selon votre état de santé, le médecin prescrira le mode de transport le plus adapté.

Information du médecin traitant :

Votre médecin traitant sera informé de votre état de santé par une lettre qui lui sera adressée directement. À tout moment après votre départ, il vous sera toujours possible de revoir le chirurgien qui vous a opéré, en prenant rendez-vous auprès de son secrétariat.

Avant de quitter la clinique …

Vous devez également passer à l’accueil pour :

• régulariser votre dossier
• régler les frais à votre charge
• récupérer les valeurs que vous auriez pu avoir déposées au coffre de la clinique.
• obtenir un certificat d’hospitalisation si vous le souhaitez.

Le secrétariat médical peut vous remettre un imprimé arrêt de travail.

FRAIS À RÉGLER

Forfait journalier et ticket modérateur représentant la part des frais de séjour non pris en charge par l’assurance maladie obligatoire. Ce forfait et ce ticket seront éventuellement pris en charge par votre mutuelle. Dans le cas contraire, vous devez régler ces frais dès la sortie.
• Prestations cliniques individuelles
• Chambre particulière
• Repas ou séjour accompagnant
• TV
• Téléphone
• Les tarifs sont disponibles sur le panneau 
d’affichage au niveau de l’accueil de la Clinique.

Faites-nous part de vos remarques et suggestions.

Cela vous est possible en remplissant le questionnaire qui vous a été remis à votre entrée.

Nous vous invitons à le remettre à l’infirmière du service ou à le déposer dans la boîte aux lettres située dans le hall d’accueil. Si vous l’estimez nécessaire, vous pouvez demander à recourir à la Commission de Relation avec les Usagers et de la Qualité de la prise en Charge (CRUQPC) de la clinique. Vous avez également la possibilité de saisir la Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation (CRCI) à Nantes.

Bon retour, Merci de nous avoir fait confiance.

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Mentions légales - Dernière mise à jour : 29/11/2017 15:48