Catégorie : Non classé

Defendonc l'hospitalisation privee
Affiche FHP mobilisation3

Le cancer colorectal est la 2ème cause de décès par cancer en France - Faites-vous dépister !

Lien pour visionner une vidéo sur le dépistage du cancer colorectal

Article cancer colorectal

L’antenne Douessine de la ligue contre le cancer vous invite à la randonnée mars bleu organisée le dimanche 17 mars 2024

aux écuries Foullon à Doué-la-Fontaine.

Inscriptions possibles de 8h à 10h ou sur www.ligue-cancer.net/cd49 rubrique agenda.

Plusieurs trajets disponibles pour tous les niveaux : 5, 10 et 15 kilomètres.
Pensez à apporter votre gobelet.

Localisation :
279 Imp. du Vieux Château, 49700 Doué-en-Anjou, France

Article Mars Bleu 2024

Que signifie DMP ?

Le DMP, qu'est-ce que c'est ?

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d'examens, allergies... Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner.

Est-ce obligatoire de créer un espace santé ?

Il est créé automatiquement pour tous les bénéficiaires d'un régime d'assurance obligatoire, sauf en cas d'opposition de leur part. Mon espace santé a pour objectif d'aider les patients à participer à leur suivi médical et à la préservation de leur santé.2 oct. 2023.

Mon-espace-sante

Comment voir son DMP ?

Depuis janvier 2022 il vous est possible d'accéder à votre DMP en vous connectant à "Mon espace santé".

Quels sont les documents médicaux qui peuvent être déposés par la Clinique Chirurgicale de la Loire sur le DMP ?

- Compte rendu d’hospitalisation (Lettre de sortie)

- Compte rendu opératoire

- Ordonnance de sortie

Est-ce que le DMP est obligatoire ?

Vous pouvez choisir de bloquer l'accès d'un professionnel à votre dossier à tout moment depuis votre espace personnel ou demander à votre médecin traitant de le faire. L'assuré peut aussi ajouter ou masquer certains documents, ou tout simplement fermer votre DMP. Par ailleurs, le dossier médical n'est pas obligatoire.10 janv. 2024

Comment refuser le DMP ?

Il est possible de le faire directement au téléphone en appelant le 3422. Une petite voix vous indiquera : « pour vous opposer à la création de votre compte, tapez 1 ». À partir de là, munissez-vous de votre Carte vitale et suivez simplement les instructions données par l'opérateur ou l'opératrice.

Il vous est également possible de manifester votre refus d’alimenter votre DMP lors de votre entrée dans l’établissement – merci d’informer l’hôtesse administrative ou le professionnel de santé qui vous prendra en charge.

Après votre hospitalisation à la clinique vous pouvez toujours manifester votre refus d’alimenter votre DMP en envoyant un mail à : direction.ccl@sa3h.fr.

La Direction

Des compteurs nous permettent de suivre nos consommations d’énergie de façon différenciée (bloc, ascenseurs, services de soins).

Notre consommation d’énergie a augmenté de 1,1% entre 2021 et 2022 et baissé de 8.5% entre 2022 et 2023.

Les actions mises en place au Bloc opératoire et les efforts de chacun ont été productifs.

Continuons, ces quelques réflexes simples peuvent nous aider à réduire notre impact : Ne laissons pas nos ordinateurs, le chauffage ou la lumière allumés dans une pièce vide.

Le groupe de travail RSE.

Photo economie d'energie

La Clinique Chirurgicale de la Loire a organisé un temps d'information sur le thème du cancer colorectal. Mme Jospeh et Mme Hurtaud, bénévoles au sein de a Ligue contre de cancer étaient chargées de renseigner les patients et le personnel sur le nouveau test immunologique.

Article Mars Bleu 2022

Le Courrier de l'Ouest

Depuis janvier 2022, les petits patients de la Clinique Chirurgicale de la Loire peuvent être transportés en voiturette électrique du service ambulatoire jusqu'au bloc opératoire. Un bon moyen d'éviter le stress et l'anxiété.

Grace à l'association les P'tits doudous, les enfants peuvent également customiser leur masque d'anesthésie avec des gommettes, recevoir un petit cadeau (doudou, coloriage...) et utiliser une tablette tactile en salle d'opération avant l'intervention.

les ptits doudous

Le Courrier de l'Ouest